Mon parcours

2b32e113-5c52-487c-88d9-54a7aac63866 (2).jfif

Le yoga est arrivé chez moi par la petite porte à l’adolescence et il n’a cessé de déployer toute sa richesse. J’ai grandement profité de ses bienfaits tout au long de ma vie. Il m’a aidée à en traverser les hauts et les bas en me permettant de mettre en lumière des ressources intérieures insoupçonnées et de traverser les situations difficiles avec lucidité et sérénité.

 

J’ai commencé le yoga en 1983. J’ai pratiqué auprès de différents professeurs : Willy Bok, Huguette Declercq, Pierre Gariel, Rita Poelvoorde, Jean-Pierre Radu, Thierry Van Brabant, André Van Lysebeth … et participé à de nombreux ateliers et stages en Belgique, en France (à l’Ashram de Yoga Sivananda) et en Inde, à Rishikesh (au Omkarananda Patanjala Yoga Kendra — auprès de Usha Devi — et au Parmath Niketan) et à Madurai (au Sivananda Yoga Vedanta Meenkashi Ashram).

J’ai été formée à l’enseignement du yoga par André Van Lysebeth et Thierry Van Brabant.  Je donne cours depuis 1994. Je suis membre de l’ABEPY (Association Belge des Enseignants et  Pratiquants de Yoga).

 

J’ai par ailleurs suivi l’enseignement de méditation Vipassana en retraite silencieuse au Centre de Méditation Vipassana Dhamma Pajjota. Je pratique régulièrement cette forme de méditation.

 

Le yoga est au cœur de ma vie et sa pratique quotidienne est source d’inspiration. Le yoga m’ouvre à la louange et à la gratitude. Il m’ancre dans la joie.

Mu Taj 2.jpeg.jpg